Shadows of Lorthona RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Raphaël Lightsky

Aller en bas

Raphaël Lightsky Empty Raphaël Lightsky

Message par Raphaël Lightsky Lun 22 Avr 2024 - 15:25

Raphaël / Raph Lightsky

 

3209

Séraphin

Astredore

Neutre

Barman

Célibataire

Bisexuel

Brenton Thwaites

Signe distinctif

     Description physique et caractérielleDes cheveux brins et des yeux sombres, on était très loin de l'image qu'on se faisait du chérubin traditionnel aux yeux clairs. Bien bâti, le Séraph se déplace avec un air de conffiance en soit qui ne trompe personne : mieux vaut ne pas le contrarier. Il a cependant souvent un sourire taquin sur le coin des lèvres. D'un naturel avenant, il inspire également la confiance avec son charme naturel. Après tout, tout le monde parle au barman. Et si son premier réflexe est la discussion, il n'hésite pas à se salir les mains si c'est nécessaire.
 

Quelques faits notables

 
(01) Anecdote 1 : Barman dans le bar de Hawke, il possède également le rôle de videur. Ses cocktails sont réputés aux alentours, tout comme sa capacité à séparer les bagarres des pilliers de bar, et à mettre dehors toute personne qui franchiraient les bornes. Etonemment, sa réserve de thé est également prisée et réputée. (02) Anecdote 2 : Il garde sa claymore sous forme dissimulée non pas dans l'espace astral, mais sous la forme d'une boucle d'oreille qu'il porte à l'oreille gauche. De la même manière, il aime se faire passer pour humain lambda derrière son bar en dissimulant sa source vitale accroché à sa ceitnure, en dessous du niveau visible du bar. (03) Anecdote 3 : Il se fait appeler Raph car en général, les personnes l'appelant par son nom complet ne lui veulent pas que du bien. (04) Anecdote 4 : Il n'est pas rare de l'entendre fredonner derrière son bar. Certains disent qu'il a été barde de légende dans une autre vie.
 

Aime / Aime pas

  Aime
Son bar
Sa famille (au sens large)
Le thé
Aime pas
Les Hauts Commandants
L'hypocrisie
"Mais c'est pour le bien de tous !"

Pouvoirs

  Arme céleste Claymore
 
 

Biographie du personnage

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questionsIsaya Caldin
  L'histoire de Raphaël commence trois millénaires auparavant, bien avant que la Grande Guerre n'ait fait des ravages sur tous le territoire de Lorthona. Son histoire commençait pourtant de manière classique. Issu d'une classe moyenne, il n'était pas parmi le gratin des Séraphins, et cela lui allait très bien comme ça. Une enfance tranquille, avec des parents aimant, prêts à le supporter dans tous ses choix. Des parents qui lui apprirent le pouvoir du libre arbitre, et le laissèrent questionner tout son soule.

Seulement, le Séraphin aux yeux sombres savait parfaitement que ce n'était pas un comportement normal, et ses parents lui avaient rapidement fait comprendre qu'à ce jeu, il valait mieux garder ses questions pour la maison. Surtout après qu'il ait essayé de questionner ses professeures sur le pourquoi du comment. Ce genre d'interrogations n'avaient pas leur place en classe.

L e jour arriva où sa magie s'éveilla. Tôt. Bien trop tôt pour un Séraphin. Une magie puissante et incontrôlée. Couplée à un esprit vif et une compréhension intrasèque de celle-ci, Raphaël ne tarda pas à s'élever dans les rangs. Pas )à cause de ses capacités guerrière, ni de ses talents de stratèges. Mais bien grâce à sa magie Céleste. Agée à peine d'une centaine d'année, il démontrait déjà un contrôle supérieur à ses ainés.

Il attira la jalousie autant que l'admiration. Mais certains se souvenaient encore de ses questions inappropriées. De sa tendance à demander, "pourquoi?" Alors ils lui offrirent une position. Celle de professeur et de théoricien de la magie Céleste. Un moyen pour eux de reconnaître ses talents, mais également de le garder à l'oeil.

Même si jeune, âgé de trois cents ans alors, le Séraphin vit clair dans leur jeu. Mais en même temps, c'était une position rêvée pour pouvoir enseigner aux jeunes, tout en faisant en sorte qu'ils ne s'attirent pas d'ennuis avec leur hiérarchie. Il dut en prendre plusieurs entre quatre murs pour leur expliquer la situation. Pas forcément avec succès, mais il se disait qu'il avait tout ce qu'il pouvait. Tout ce qui était en leur pouvoir.

Son histoire aurait pu continuer ainsi pendant une éternité, peut-être deux, ci ce n'étaient pour deux éléments perturbateurs.

Le premier fut la naissance d'un certain Séraphin, parmi les hautes sphères du pouvoir. Et au milieu des leçons théoriques qu'il dispensait, il se rendait bien compte que certaines blessures ne pouvaient pas être dûes à un simple "je suis tombé dans les escaliers." Blessures qui, coincidentellement, arrivait toujours quand le Séraphin n'avait pas un score maximum dans ses examens. Après 400 ans à se voiler la face, Raphaël se rendait finalement compte que leur espèce n'était pas aussi irréprochable que ce que l'on voulait leur faire croire.

La deuxième raison fut la Grande Guerre. Si les Séraphins se rangèrent contre Morac, leur seule explication fut "parce que, tu es un soldat, entre dans les rangs." Il n'était pas aveugle cependant. Loin de là. Il avait beau ne pas être au coeur du conflit, restant parfois derrière pour étudier les stratégies, il put voir ce qui était caché. Il vit de ses propres yeux les ravages que firent cette guerre, les séquelles qui restaient même après la victoire du "bien". Il vit les âmes se détruire et se déliter, les souvenirs prêt à hanter pour l'éternité. Lui-même dut participer au conflit. Sa claymore tournoya, teintant le blanc céleste d'un rouge écarlate. Lui qui n'avait jamais été partisan de la violence se rendit compte que parfois, il n'y avait pas d'autre choix. Les choses revinrent au calme à Luraesia, mais les graines de la rebellions étaient déjà plantées. CHez lui, comme chez certains des Séraphins les plus influants.

Les Haut Commandants décidèrent alors d'étouffer ce mouvement dans l'oeuf. Si pour certains, cela consistait à les faire taire définitivement, ils ne pouvaient pas faire cela pour lui. Trop influant, trop ancien pour se permettre de le faire disparaître sans laisser de traces. Alors, il y eu un grand procès. Où ils jugèrent ceux qu'ils estimaient avoir collaboré avec Morac. Une fois de plus, Raphaël découvrit que ceux qui appliquaient la loi se trouvaient bien au-dessus d'elle, et c'est ainsi qu'il se retrouva banni de ses propres terres. En compagnie de Hawke, qui se chargea de tous les rassembler après ce fiasco.

Aujourd'hui, il est le barman officiel du bar plus ou moins légal des siens : les Séraphins déchus. Un petit havre de paix où se retrouvent ceux ayant déçu la royauté Séraphine, que ce soit par leurs actions ou par leur manque de talent. Un par un, Raphaël les a pris sous ses ailes, leur redonnant goût à une existence parfois devenue terne et sans vie.
 
icon: VOCIVUS
  Pseudo : EllanaC   Dernier petit mot : Petit DC de Morrighan hihi
 

$
Raphaël Lightsky
Raphaël Lightsky

Messages : 4
Points : 5
Date d'inscription : 22/04/2024

Feuille de personnage
Espèce: Séraphin
Profession / Occupation: Barman
Royaume d'Habitation: Astredore
Points de vie:
Raphaël Lightsky Left_bar_bleue100/100Raphaël Lightsky Empty_bar_bleue  (100/100)
Or:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum