Shadows of Lorthona RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Règle n°3 : La Feuille de Personnage

Aller en bas

Règle n°3 : La Feuille de Personnage Empty Règle n°3 : La Feuille de Personnage

Message par Rosaleen Bishop Lun 15 Jan 2024 - 11:37


           

Règle n°3 : La feuille de personnage


           

Pour les adeptes du jeu de rôle, la feuille de personnage n’a que peu de secrets pour vous. Mais pour ceux qui seraient moins à l’aise avec cette dernière, voici quelques explications concernant les différentes informations trouvables sur ladite feuille ainsi que quelques informations concernant sa gestion.


           

Le contenu de la feuille


           

- Nom et prénom : Rien de plus que l’identité de votre personnage.
- Date de naissance et âge : Là aussi, on se passera d’explications superflues.
- Espèce : En fonction de l'espèce choisie lors de votre inscription.
- Profession / Occupation : Le métier ou les études de votre personnage.
- Classe Sociale : Vous avez le choix entre pauvre, modeste, aisé ou riche. Le choix de la classe sociale détermine votre argent de base et le train de vie de votre personnage. Inutile de préciser qu'il vous faudra vous y tenir.
- Royaume d'habitation : Le lieu choisi lors de l’inscription où réside votre personnage.
- Ascendant : Vous avez le choix entre bon, neutre ou mauvais. Cela démontre le tempérament profond de votre personnage.
- Les caractéristiques : Les six valeurs principales de votre personnage. Elles augmentent naturellement en fonction de vos actions / quêtes. La force fait référence à votre force physique ; la dextérité fait référence à votre habileté manuelle ; la constitution fait référence à votre résistance aux poisons, maladies et à la douleur en général ; l’agilité fait référence à votre équilibre et à la coordination de vos mouvements ; l’endurance fait référence à votre résistance à la fatigue ; la chance fait référence à votre capacité à réussir -ou non- ce que vous entreprenez.
- Les compétences : Les aptitudes plus spécifiques de votre personnage. Elles augmentent à travers les quêtes et les événements.
- Les types de magie : Les différents types de magie que votre personnage pourra être amené à travailler et à pratiquer au fil du temps. Ils augmentent à travers les quêtes et les événements.
- Les points de vie : Débutant à une valeur de 100, vous pouvez être amené à perdre des points de vie lors d’événements, de quêtes ou de jets de dés ratés (ou réussis par votre adversaire). En fonction de sa valeur, l’état de votre personnage pourra être modifié et cela vous sera notifié par mp. Si votre vie atteint 0, votre personnage meurt.
- L'or : La quantité d'or possédée par votre personnage. Il vous sert notamment à acheter divers objets dans la boutique générale présente sur le rpg (dans Vie de Communauté) ou d'acquérir quelques objets spécifiques auprès d'autres personnages. Vous pouvez gagner de l'or à travers diverses quêtes et événements.


           

La gestion de la feuille


Pour des raisons évidentes et pour éviter toute tentative de malversation, la feuille de personnage ne sera que partiellement modifiable par le joueur. Ainsi, les tableaux relatifs aux caractéristiques et aux compétences de votre personnage ne pourront être modifiés que par un membre du staff. Ainsi, lors du gain ou de la perte d’un point de compétence, ce dernier sera indiqué dans le rp de résolution du jet de dés par le maître de jeu puis ajouté sur votre feuille de personnage à l’issue du rp ou de la quête. En cas de désaccord ou d’incompréhension, n’hésitez pas à prendre contact par mp avec un membre du staff.


           

L'utilisation des points de compétence


           

Evidemment, les informations contenues dans la feuille de personnage ne sont pas là par hasard. Vos points de caractéristiques et de compétences seront pris en compte dans la résolution des jets de dés, en fonction de l’action tentée par le personnage. Par exemple, un personnage qui tenterait de s’échapper discrètement d’une pièce remplie d’ennemis et qui solliciterait un jet de dés pour ce faire, verrait ses points de discrétion et d’agilité pris en compte lors de la résolution. Si sa discrétion est au plus bas, il n’a que peu de chances de réussir.


       
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin

Messages : 112
Points : 227
Date d'inscription : 14/01/2024

Feuille de personnage
Espèce: Sorcier
Profession / Occupation: Princesse d'Ezedalar
Royaume d'Habitation: Ezedalar
Points de vie:
Règle n°3 : La Feuille de Personnage Left_bar_bleue100/100Règle n°3 : La Feuille de Personnage Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 600

https://shadowsoflorthonarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum