Shadows of Lorthona RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Annexe : Les différentes espèces jouables

Aller en bas

Annexe : Les différentes espèces jouables Empty Annexe : Les différentes espèces jouables

Message par Rosaleen Bishop Lun 15 Jan 2024 - 9:25

Annexe : Les différentes espèces jouables 35198110


Les Sorciers

Description : Ils vivent à Ezedalar, le Royaume Sorcier, situé à l’ouest du monde. Leurs origines sont floues, bien que certains textes parlent d’une création divine. Ils s’apparentent à des humains maîtrisant les flux magiques du monde. Il existe quatre types de magie que les sorciers peuvent maîtriser, en l’espèce une principale et une éventuelle secondaire pour laquelle ils ont des prédispositions mais qui est extrêmement instable : les magies blanche, élémentaire, noire et de sang, dont la pratique et l’enseignement ont été légalisés mais encadrés depuis peu. Le soir de leur 21e année, ils participent à ce qu’ils ont appelé le Rituel de la Lune et sont appelés, soit par la Lumière, soit par les Ténèbres, en fonction de la nature de leur âme. Ils utilisent leur magie avec les mains et n’ont pas besoin de baguettes ou autres objets pour l’utiliser. Ils prêtent une très grande importance aux légendes et prophéties et sont persuadés que l’histoire du monde est déjà écrite. Ils ont une foi inébranlable en le destin et en les Dieux Anciens, qu’ils vénèrent sans retenue. Ils sont gouvernés par une royauté qu’ils respectent énormément et attachent une grande importance à la classe sociale, en grande partie.

Espérance de vie : 150 ans maximum.

Type de pouvoir : Ils utilisent la magie dans sa pureté la plus totale. Il existe différents types de magie, dont les quatre principales et les plus connues sont la magie blanche, la magie élémentaire, la magie noire et la magie du sang. Il existe de multiples variantes et de nombreuses autres formes de magies, bien qu’elles soient moins connues.

Relations avec les autres espèces : Ils sont convaincus que leur prospérité passe par les bonnes relations et la solidarité dont ils font preuve avec les autres espèces. Ils ont tendance à considérer le collectif avant l’individuel et sont prêts à tout pour préserver l’équilibre du monde.

Points forts et points faibles : Ils peuvent utiliser leurs pouvoirs sans craindre de s’épuiser, exception faite de la magie du sang. Toutefois, ils sont très influencés par le choix qui est opéré lors du Rituel de la Lune, et certains sorciers ont vu leur manière d’être changer radicalement après ce dernier.

Spécificités : Ils peuvent maîtriser un type de magie, et certains sorciers ont des prédispositions pour une seconde forme de magie, qui est somme toute assez instable toutefois.

Transformation possible ? : Ils ne peuvent transmettre leurs pouvoirs à un humain, bien qu’il leur soit évidemment possible de les ensorceler.

Moyen de les tuer : Par tous moyens, comme les humains.


Annexe : Les différentes espèces jouables 35177912

Les Vampires

Description : Souvent installés par clans, leur royaume est situé au nord du monde, leur octroyant un climat assez froid une grande partie de l’année, ce qui n’est pas pour leur déplaire. Créatures de la Nuit, ils sont parvenus à obtenir de puissants artefacts, de la part d’un groupe de sorciers ancestraux, leur permettant de circuler en plein jour, leur permettant ainsi de développer leurs relations avec les autres espèces. Ils ont besoin de sang pour vivre mais peuvent consommer de la nourriture classique, et certains en sont même très friands. Plus rapides et plus forts que les humains, ils ont un odorat et un sens de la chasse très développés et peuvent repérer une proie à plusieurs centaines de mètres. Ils ne déclenchent des conflits que lorsque leur territoire et leurs pairs sont menacés. Chaque clan est dirigé par un Archonte, un Vampire Ancien, et ont un profond respect pour la chaîne hiérarchique, bien que certains préfèrent vivre en solitaire. Ils ont une apparence humaine et ne sont distinguables des humains lambdas que par leurs crocs et leurs yeux rougeâtres, lorsqu’ils chassent. Un pieu dans le cœur suffit à les paralyser mais il faut leur couper la tête pour les tuer totalement.

Espérance de vie : Ils sont immortels.

Type de pouvoir :
Leur principal pouvoir est l’hypnose, qu’ils maîtrisent plus ou moins en fonction de leur âge.

Relation avec les autres espèces : Ils ne voient, en les autres espèces, aucun problème particulier, bien qu’ils aient tendance à trouver les Séraphins prétentieux et à s’en méfier. Ils s’attachent à conserver de bonnes relations avec les différentes espèces, tant qu’ils n’empiètent pas outre mesure sur leur territoire.

Points forts et points faibles : Ils sont plus forts, plus rapides et ont un odorat bien plus développé que les humains. Cependant, un pieu dans le cœur les paralyse et ils sont sensibles à la lumière du soleil. Un vampire qui sortirait en plein jour sans son artefact de protection brûlerait en quelques secondes. Ils sont soumis à un besoin de se nourrir de sang de manière régulière.

Spécificités :
//

Transformation possible ? : Un Vampire peut transformer un humain en l’un des siens en le mordant, puis en lui faisant boire quelques gouttes de son propre sang. Le processus prend plusieurs jours et est assez douloureux. Pour que la transformation soit complète, le transformé doit se nourrir dans les heures qui suivent sa renaissance, sans quoi il mourra.

Moyen de les tuer : Il faut leur couper la tête pour les tuer définitivement.


Les Faes

Description : Leur royaume est découpé en Cours, chacune dirigée par un Grand Seigneur. Ils possèdent un respect de la chaîne hiérarchique tout particulier et n’iront jamais à l’encontre des décisions des plus anciens. Un Fae qui devient Grand Seigneur possède des capacités hors normes, à la hauteur de leur position. Chaque Fae est un combattant hors pair et se révèle être un adversaire redoutable. Physiquement, ils s’apparentent à des humains, bien que leur peau semble plus brillante que la normale. Leurs oreilles sont pointues et leurs cheveux généralement longs, y compris chez les hommes. Il n’est pas rare d’en voir certains les cheveux courts, cela dit. Leurs sens sont plus développés que chez les humains et ils sont légèrement plus rapides. En fonction de leur appartenance à telle ou telle Cour, ils possèdent certains pouvoirs et spécificités, offerts par leur Grand Seigneur. Ils vouent une foi inébranlable en les Dieux Anciens et en la Nature, qu’ils respectent plus que tout. Ils organisent d’ailleurs de grandes festivités au moment des Solstices, afin de remercier la Nature pour ses bienfaits et pour l’accompagner dans ce changement de période. En théorie, ils ne sont pas en capacité de mentir et prennent les promesses qui leur sont faites très au sérieux. Une promesse brisée pourrait être synonyme de sanction pour celui qui la brise, pouvant aller jusqu'à la mort. D'ailleurs, celui qui brise une promesse faite à un Fae peut se voir apposer une Marque du Déshonneur, marque percevable uniquement par les Faes et signifiant que cette personne-là est indigne de confiance. Etre porteur d'une telle marque est susceptible de vous fermer de nombreuses portes.

Espérance de vie : Ils vieillissent normalement jusqu'à leur trente-cinq ans puis s'arrêtent de vieillir physiquement à compter de cet âge. Ils vivent ensuite pendant plusieurs milliers d’années.

Type de pouvoir : Ils possèdent des pouvoirs liés aux éléments et à la nature, avec qui ils entretiennent un lien tout particulier. Chaque Fae possède un ou deux pouvoirs spécifiques qu'il maîtrise assez rapidement. Les Faes proches des Grands Seigneurs peuvent se voir octroyer des capacités supplémentaires.

Relation avec les autres espèces : Ils ont les conflits en horreur et tâchent toujours de trouver des solutions aux différents problèmes qui se posent à eux. Ils conservent de bonnes relations avec les différentes espèces et sont toujours prêts à leur porter assistance, mais n'hésitent pas à prendre les armes si leur territoire ou leurs pairs sont menacés.

Points forts et points faibles : Leur résistance physique à la douleur est plus importante que la moyenne et leurs pouvoirs, une fois développés, sont d’une puissance indéfinissable. Cela prend néanmoins un certain temps pour atteindre ce niveau.

Spécificités : Chaque Fae peut se transformer en animal (toujours le même) et ils s’accouplent avec leur âme sœur, que leur âme reconnaît en temps voulu, et pas forcément au premier regard. Une fois ce lien établi, il ne leur est plus possible d’aimer quelqu’un d’autre. Néanmoins, si leur âme sœur vient à mourir, leurs pouvoirs disparaissent avec eux.

Transformation possible ? : Ils peuvent offrir leurs pouvoirs aux humains et les transformer en Faes.

Moyen de les tuer : Par tous moyens, mais ils sont plus résistants que la moyenne.


Annexe : Les différentes espèces jouables 35172610


Les Séraphins

Description : Ils ont choisi ce nom en s’inspirant de la foi chrétienne, chez les humains. S’ils s’apparentent à des Anges, ils n’ont pas vraiment la même origine. Les Séraphins sont des créatures célestes nées dans un autre royaume astral dont la principale vocation est de protéger toute forme de vie. Ils sont d’apparence humaine mais ont généralement les yeux plus clairs que les humains lambdas, presque translucides pour certains. Ils possèdent également une grande paire d’ailes qu’ils peuvent dissimuler à volonté et qui leur sert à se déplacer. Ils pratiquent une forme de magie céleste et ont chacun une arme de prédilection, dont ils héritent à leur naissance. Certains n’apprécient toutefois pas cette obligation de protection des autres espèces et préfèrent tourner le dos à leurs pairs. Ils se sentent assez supérieurs aux autres espèces et les relations sont parfois assez compliquées, en fonction des personnes. Ils possèdent tous un joyau accroché autour du cou, qui contient leur énergie vitale, et le briser suffit à les tuer. Ils représentent toutefois des adversaires redoutables et rares sont les personnes à parvenir à traverser leurs défenses.

Espérance de vie : Ils sont immortels.

Type de pouvoir : Ils pratiquent une forme de magie céleste et possèdent chacun une arme de prédilection qui leur est transmise en héritage dès leur naissance.

Relation avec les autres espèces : Ils voient les autres espèces comme des êtres inférieurs, mais tentent de conserver toutefois de bonnes relations avec elles.

Points forts et points faibles : Ils possèdent une grande puissance qui est décuplée lorsque le soleil brille ou que la lune est pleine. Néanmoins, ce sont des êtres assez solitaires et cela peut parfois les mettre en danger.

Spécificités : Ils se déplacent à l’aide de la grande paire d’ailes qu’ils ont dans le dos et qu’ils peuvent dissimuler à volonté, et peuvent se rendre dans leur plan astral quand ils le souhaitent.

Transformation possible ? : //

Moyen de les tuer : Il faut briser le joyau qu’ils ont autour du cou et qui contient leur énergie vitale.




Annexe : Les différentes espèces jouables 35169010

Les Humains

Description : Leur royaume est totalement entouré d’un haut et large mur, dont les différents points d’accès sont farouchement gardés. Si leur cohabitation avec les différentes espèces au Lorthona se passe bien depuis des milliers d’années, ils conservent une certaine méfiance vis à vis d’elles, conscients qu’elles pourraient fort bien s’en débarrasser si elles le souhaitaient vraiment. Néanmoins, ils possèdent une force mentale et une détermination sans faille qui fait de certains humains des soldats redoutables. S’ils ne pratiquent pas la magie à proprement parler, ils héritent tous d’un don spécifique à la naissance, qui diffère selon les personnes. S’ils se méfient des autres espèces, ils mettent un point d’honneur à conserver de bonnes relations commerciales avec elles, conscients que l’économie de leur royaume dépend des échanges commerciaux instaurés avec les autres. Néanmoins, certains humains se montrent plus ouverts d'esprit que d’autres et ont décidé de s’installer au Royaume Neutre.

Espérance de vie : 100 ans maximum.

Type de pouvoir : Ils possèdent un don particulier depuis leur naissance, qui diffère selon les personnes. Leur principale force provient d’armes qu’ils ont conçues grâce à la luminite, ce matériau rare et puissant que leur royaume possède en abondance.

Relation avec les autres espèces : Ils se méfient des autres espèces et tâchent de ne pas trop s’en mêler en règle générale. Cela ne les empêche pas d’entretenir de bonnes relations commerciales avec les différents royaumes, ni certains de vivre dans le Royaume Neutre.

Points forts et points faibles : Ils sont plus faibles physiquement que la plupart des autres espèces mais tiennent leur force principale de la luminite, qui leur permet de créer des armes et équipements redoutables.

Spécificités : //

Transformation possible ? : //

Moyen de les tuer : Par tous moyens.
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin

Messages : 109
Points : 224
Date d'inscription : 14/01/2024

Feuille de personnage
Espèce: Sorcier
Profession / Occupation: Princesse d'Ezedalar
Royaume d'Habitation: Ezedalar
Points de vie:
Annexe : Les différentes espèces jouables Left_bar_bleue100/100Annexe : Les différentes espèces jouables Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 600

https://shadowsoflorthonarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum