Shadows of Lorthona RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Rappel des événements passés

Aller en bas

Rappel des événements passés Empty Rappel des événements passés

Message par Rosaleen Bishop Ven 19 Jan 2024 - 13:36




Once upon a time...

Ce que vous avez manqué :

Après le violent séisme ayant secoué le royaume d’Ezedalar et le décès du roi lors de l’attaque sanglante ayant pris part au sein du palais, Lysandre Bishop, aîné de la fratrie, a pris place sur le trône à la place de son père. S’il tâche de se montrer aussi juste que son père l’était avant lui, nombreux sont ceux qui préfèrent placer leur confiance en Rosaleen, la cadette de la famille, dont la bienveillance et la droiture d’esprit semblent faire d’elle la souveraine idéale. La princesse n’aspire aucunement à prendre ce rôle mais est intimement convaincue que son frère, aimant le pouvoir plus que toute autre chose, finira par mener le royaume à sa perte.

Les événements semblent lui donner raison lorsque Lysandre nomme Acelin, leur frère adoptif, comme Conseiller. Si Rosaleen et Acelin sont très proches à cette époque, elle n’en reste pas moins persuadée qu’il n’a ni l’étoffe ni l’ambition d’être Conseiller du Roi. Elle décide toutefois de lui laisser le bénéfice du doute et le soutient autant qu’elle le peut, convaincue qu’Acelin peut donner tort à ses détracteurs. Il fera rapidement parler de lui puisque le premier Conseil Royal est marqué par le vote de l’abolition de l’interdiction de la pratique de la Magie du Sang, motion proposée par Acelin et qui divise la population.

Mais si les personnes gravitant autour d’Acelin étaient convaincues que cette motion lui permettrait de se sentir plus à sa place au royaume, elles se trompaient lourdement.

Rongé par une rancoeur sans pareille et par une avidité toujours plus grandissante de pouvoir, Acelin n’hésite pas la moindre seconde lorsqu’il est approché par les disciples de Morac, enfermé dans sa prison céleste, et qui nécessitent son assistance pour entreprendre de le libérer, étant l’un de ses descendants cachés. Acelin entame donc une quête sans repos au cours de laquelle il fera des rencontres intrigantes et trouvera un ouvrage comportant un ancien rituel permettant la libération de l’entité précitée. Nécessitant le sacrifice des descendants des trois Mages Primordiaux, il trouve les deux premiers sans trop de difficultés mais se trouve face à un dilemme lorsqu’il apprend que la dernière descendante n’est autre que sa sœur, Rosaleen. Dilemme qui ne dure que quelques instants cependant puisqu’il consent rapidement à la sacrifier, ce sacrifice étant synonyme, pour lui, d’un grand pouvoir.

Le destin de la princesse semble se sceller lorsqu’elle est capturée par Acelin, un soir du mois de ****** de l’année 2045. Elle comprend rapidement la trahison de son frère adoptif, en qui elle avait placé tant d’espoirs, mais se montre d’une dignité sans faille lorsqu’il achève le rituel, la sacrifiant sur l’autel situé au sommet du Mont Maudit. Son sang mêlé à celui des deux autres descendants, une déflagration magique se fait alors sentir et Morac fait son apparition, enfin libéré de sa prison. Acelin disparaît avec lui, laissant les corps au sommet de la montagne.

L’histoire aurait pu s’arrêter là si les Dieux n’avaient pas d’autres projets, pour les uns et pour les autres. Dans son inconscient, Rosaleen se retrouve face à Myarae, Déesse Primordiale, qui lui révèle que son sacrifice était écrit depuis fort longtemps et était le point principal de mise en œuvre de la Prophétie Céleste. Par des images issues du passé, Rosaleen comprend qu’elle est la réincarnation d’une ancienne combattante, ayant contribué à sceller Morac plusieurs siècles auparavant. Réceptacle de la puissance de Myarae, elle est destinée à restaurer l’équilibre du monde et à mettre fin aux agissements de Morac une bonne fois pour toutes. Pour ce faire, les Dieux ont placé en elle quelques fragments de la Magie des Abysses, unique moyen de sceller l’entité pour de bon.

Désormais libéré, nul ne sait quand Morac mènera sa première attaque, ni la forme qu’elle prendra. Si le monde n’a pas encore conscience de la libération du Mal, nul doute qu’il ne tardera pas à le comprendre. Déjà les premières turbulences magiques se font sentir et les catastrophes naturelles se font plus fréquentes et violentes, l’équilibre magique étant désormais altéré. Chacun devra rapidement choisir son camp et trouver sa place dans la guerre qui ne manquera pas d’éclater.

(c)Padsky
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin

Messages : 112
Points : 227
Date d'inscription : 14/01/2024

Feuille de personnage
Espèce: Sorcier
Profession / Occupation: Princesse d'Ezedalar
Royaume d'Habitation: Ezedalar
Points de vie:
Rappel des événements passés Left_bar_bleue100/100Rappel des événements passés Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 600

https://shadowsoflorthonarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum