Shadows of Lorthona RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ezedalar, le Royaume Sorcier

Aller en bas

Ezedalar, le Royaume Sorcier Empty Ezedalar, le Royaume Sorcier

Message par Rosaleen Bishop Lun 15 Jan 2024 - 10:46

Ezedalar, le Royaume Sorcier Ikotha11


Description générale : Il se situe à l’ouest du monde, bordé par la Mer Argentée. Il est dirigé par une royauté sorcière, incarnée par la Famille Bishop. Depuis l’assassinat du Roi Michael, c’est son fils ainé, Hayden, qui occupe le trône. Sa capitale est Myrefall, grande ville portuaire réputée par son imposant Palais ainsi que pour sa gastronomie qui fait la fierté de ses habitants. Véritable plaque tournante du royaume, tout passe par Myrefall, qu’il s’agisse des marchandises ou bien des nouveaux arrivants. Son port, continuellement en activité, permet la tenue d’une activité de pêche soutenue ainsi qu’un commerce régulier avec d’autres ports du monde. En son centre, le fleuve Palan sépare la ville en deux. Sur la rive gauche, l’on peut trouver une importante zone résidentielle, bordée par un quartier écolier ainsi que par quelques boutiques éparses. La zone commerciale, quant à elle, se trouve en plein centre-ville, sur la rive droite, entourant un grand marché couvert où la foule se fait régulièrement dense. Les logements du centre-ville sont réputés pour appartenir surtout à des familles aux revenus élevés, mais il n’est pas rare de constater que certains appartements sont occupés par des familles aux revenus plus modestes. Ils tâchent de conserver, avec leurs différents partenaires des autres royaumes, de bonnes relations, conscients que leur prospérité à tous passe par une entraide et une solidarité constantes. Ses paysages sont très variés, passant par d’imposantes chaînes montagneuses jusqu’aux plus profondes forêts. Plusieurs grandes villes sont éparpillées à travers le royaume, telles que Harthwaite, Doveport et Ayrith, chacune possédant ses propres spécialités. L’entrée du royaume se situe à travers la chaîne de montagnes Alasea, où les sentinelles veillent à la sécurité du royaume.


Villes principales : Myrefall (capitale), Harthwaite, Doveport (ville des bois), Ayrith (ville des montagnes).


Economie : Contrairement à d’autres Royaumes, Ezedalar base son économie autour des relations internationales et du commerce qui en découle. Artisans de qualité, leurs boiseries et pierreries se vendent à bon prix et les artisans sorciers sont assez réputés. Certains Royaumes dépendent également d’Ezedalar pour obtenir certains artefacts nécessaires à leur bien-être ou leur survie, notamment les vampires de Negudran qui commandent auprès d’eux les artefacts leur permettant de survivre en plein jour. Leur maîtrise de la magie leur permet ainsi de vendre certains objets enchantés ou d’offrir leurs services pour certains sortilèges ou malédictions, en fonction des sorciers.


Paysages : Les paysages du Royaume s’organisent en trois types, découpés comme suit : le nord du Royaume, où se trouve Ayrith, ville minière, et réputée surtout pour sa célèbre chaîne de montagnes Alasea qui sert d’entrée au Royaume, zone assez rocailleuse et où la température s’y fait plus fraîche ; le centre du Royaume, où se situe notamment la capitale, et qui se dessine surtout par ses grandes plaines et ses paysages plutôt plats ; enfin, le sud du Royaume, où prospère une grande forêt au coeur de laquelle se trouve Doveport, ville réputée pour sa menuiserie. De manière générale, le climat est assez doux à Ezedalar et les saisons s’enchaînent sans trop de difficultés.


Militaire et formation : Contrairement à d’autres Royaumes, il n’existe aucun institut de formation obligatoire à Ezedalar. Mais l’éducation des jeunes sorciers n’est pas mise de côté, loin de là. Ainsi, la plupart des familles aisées s’offrent les services de précepteurs pour instruire leurs enfants et leur apporter l’ensemble des connaissances dont ils ont besoin. En ce qui concerne les familles plus modestes, la famille royale étant connue pour sa bienveillance, elles peuvent se tourner vers le Palais afin d’inscrire leurs enfants à des cours dispensés par les précepteurs de la Cour afin de leur offrir les mêmes chances d’avenir. En contrepartie, les parents offrent leurs services à la Cour en fonction de leurs spécialités. Lorsque les jeunes sorciers atteignent l’âge de 18 ans, ils ont le choix entre rejoindre les rangs de l’armée du Royaume ou de se tourner vers tout autre métier de leur choix. Dans la première hypothèse, ils sont formés par les instructeurs du Palais et sont répartis en fonction de leurs résultats finaux. Les meilleurs d’entre eux ont la possibilité de rejoindre la prestigieuse Garde Royale, constituée des meilleurs soldats du Royaume et assurant la sécurité directe du Palais et de ses habitants. Les autres sont affectés à divers postes à travers le Royaume en fonction des besoins. Pour ceux ne souhaitant pas rejoindre les rangs de l’armée, ils doivent trouver un employeur disposé à leur apprendre son métier en fonction de leur choix et se déclarer auprès du Conseiller chargé de l’Emploi, au Palais. Leur apprentissage est ensuite laissé à la discrétion de leur employeur et ils font leur place par eux-mêmes.


Carte du Royaume :

Ezedalar, le Royaume Sorcier Ezedal10
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin

Messages : 112
Points : 227
Date d'inscription : 14/01/2024

Feuille de personnage
Espèce: Sorcier
Profession / Occupation: Princesse d'Ezedalar
Royaume d'Habitation: Ezedalar
Points de vie:
Ezedalar, le Royaume Sorcier Left_bar_bleue100/100Ezedalar, le Royaume Sorcier Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 600

https://shadowsoflorthonarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum