Shadows of Lorthona RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

2 participants

Aller en bas

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

Message par Gallia Fable Dim 28 Avr 2024 - 14:10

Je souffla longuement, observant à la dérobée le katana posé sur ma table. Me mordillant la lèvre, je passa en revue les solutions restantes pour régler le problème qui était littéralement en train de me ronger la vie. Ce katana était mien depuis plus de 2000 ans. Il avait connu la guerre, la fuite puis les dizaines de vies d'après. Il faisait partie des quelques armes qui ne m'avaient jamais quitté. Mais manifestement, toutes les bonnes choses ont une fin car ce cher katana semblait tordu, il affichait un angle étrange qui n'était absolument pas naturel. Je ferma les yeux quelques instants, passant les mains dans ma chevelure blonde. Cette arme était l’une des premières que Morac m’avait offerte et il était hors de question que je m’en sépare, même si elle était tordue.

Après tout, ce n'était pas les choses abimées qui parfois avaient le plus de valeur ?
Mouais. Je pencha la tête sur le côté, réprimant un petit rire nerveux, pas vraiment certaine que le nouvel angle de mon arme puisse être très pratique pour ôter la vie de mes ennemis

Soudain, une illumination !
Voilà la solution à mon problème. Il y avait cette fille dont j’avais entendu parler au Grand Conseil, elle tenait une boutique a Ravensgate. Officiellement, elle vendait des dagues et des petites armes très “classiques” du genre accessible pour tous. Mais le Grand Conseil avait des doutes sur ses véritables “ventes”. Manifestement, cette fille vendait bien plus que des armes classiques et je n’avais qu’un seul moyen d’en être sûre. Je devais voir ça par moi-même. A l’heure actuelle, elle représentait ma seule et unique chance. A la hate, je rangea mon Katana, l’accrocha derrière mon dos et attrapa ma cape dans laquelle je m'enroula, dissimulant mon trésor.

Moins d’une demi-heure plus tard, j'étais à Ravensgate. Il ne me fallut pas très longtemps pour trouver la boutique, celle-ci se trouvant en plein centre de la ville. Je poussa la porte d'une main déterminée, sans savoir ce que j’allais découvrir.
Gallia Fable
Gallia Fable

Messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 19/04/2024

Feuille de personnage
Espèce: Séraphin
Profession / Occupation: Chargee de communication inter-royaume au Grand Conseil
Royaume d'Habitation: Astredore
Points de vie:
Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Left_bar_bleue100/100Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 160

Rosaleen Bishop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty Re: Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

Message par Morrighan Alhuïn Lun 29 Avr 2024 - 10:08

Une matinée classique. Une matinée plutôt calme. Elle était habituée à ce que les gens qui viennent dans sa boutique soient peu nombreux, puisque ses prix étaient réputés pour être au dessus de la moyenne. Sans pour autant être ostentatoires, ses créations possédaient une qualité que seul le luxe expliquait. Elle n'avait pas besoin d'afficher ses prix pour que les gens sachent que ce n'était peut-être pas dans leur moyen.

Aujourd'hui par exemple, il s'agissait d'un jeune voulant se la jouer noble, qui était entré dans la boutique pour voir ce qu'il pouvait s'offrir avec sa nouvelle promotion. Probablement pour impressionner une demoiselle de haute société. Il avait très vite déchanté et s'était enfui pendant que Morrighan avait le dos tourné, pensant qu'elle ne le verrait pas. Peine perdue, mais la Fae l'avait laissé partir de bonne grâce.

Elle en avait donc profiter pour se pencher sur son dernier projet. Avec les événements récents, elle en était venu à maudire les moyens de communication si lents qui existait. La seule chose qu'elle possédait pour l'isntant était une pierre de communication qu'elle partageait avec le Fae. Mais l'usage était limité, et seuls eux pouvaient l'utiliser. Elle cherchait donc un moyeen d'étendre la chose afin de pouvoir faire en sorte de communiquer avec plus de personnes. Mais c'était loin d'être aisé.

Le tintement de la cloche d'entrée lui fit lever la tête de ses recherches, croquis et calculs, pour apercevoir une jeune femme blonde à l'entrée de son magasin.

"Bonjour et bienvenue à Poussière d'Etoile, que puis-je faire pour vous?

Morrighan Alhuïn
Morrighan Alhuïn
Admin

Messages : 29
Points : 30
Date d'inscription : 13/03/2024

Feuille de personnage
Espèce: Fae
Profession / Occupation: Joailière / Forgeronne
Royaume d'Habitation: Faddeasia
Points de vie:
Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Left_bar_bleue100/100Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 250

Gallia Fable aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty Re: Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

Message par Gallia Fable Mer 1 Mai 2024 - 12:28

La boutique dans laquelle je venais de pénétrer n’avait rien d’une quelconque bicoque. Il s'agissait en réalité d'une boutique plutôt luxueuse. Les étagères regorgaient de multiples bijoux, tout a chacun ornés de pierres précieuses et autres diamants. De l’autre côté, de petites dagues très élégantes étaient alignées les unes à côté des autres. Je m’en approcha, laissant ma main droite planait au-dessus sans jamais les toucher. C'était du très beau travail de qualité et il me vint a l’esprit que la femme qui tenait cet endroit devait certainement etre une fae. Bien que ce magasin soit a Ravensgate, il n'était pas nécessaire que ca en soit une mais maintenant j’en étais convaincue. Cette boutique était une véritable caverne d’Ali Baba et je me surpris à sourire légèrement, appréciant l'énergie de ce lieu unique.

Je ne remarqua la jeune femme derriere le comptoir que lorsque sa voix porta jusqu’a moi, m’etant crue seule jusqu’a present. Je m'immobilisa à l'instantané, sentant mon coeur battre frénétiquement dans ma poitrine tandis que je me tenais parfaitement immobile au milieu de la boutique. Je souffla longuement, esquissant un sourire. Je ne m'étais pas attendue à ça … Je ne m'étais pas attendue à ce que l'une des personnes que j’avais le plus estimé durant ma longue vie se tienne juste en face de moi a cet instant.

Morrighan Alhuïn. Durant la période de la grande guerre, sa sœur et elle s'était fait rabattre dans l'armée de Morac et pendant un temps, j’avais passé quelques moments avec elle. A cette epoque, j’appreciais veritabelemnt cette jeune femme, je la trouvais douce, profondement gentille, talentueuse. Et elle avait cette force qui émanait d’elle, cet espèce de feu intérieur que je trouvais fascinant et qui l’avait poussé à fuir. C'était une combattante, même si elle n’en avait pas conscience. Morrighan avait forgé énormément d’armes pour moi, de véritables petits bijoux. Petits bijoux que j'avais emporté avec moi, la plupart de ses armes étaient encore en ma possession, j’avais refusé de m’en séparer.  Après la mort de sa sœur, je m’etais longtemps demandé ce qu’elle avait bien pu devenir et la voilà … debout devant moi.

Secouant la tête, je tacha de retrouver une contenance avant de m’avancer vers elle.

“ Bonjour, excusez-moi de vous déranger. A vrai dire, j’ai une … demande un peu spéciale et j’ai entendu dire que vous pourriez peut être m’aider. ”  
Gallia Fable
Gallia Fable

Messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 19/04/2024

Feuille de personnage
Espèce: Séraphin
Profession / Occupation: Chargee de communication inter-royaume au Grand Conseil
Royaume d'Habitation: Astredore
Points de vie:
Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Left_bar_bleue100/100Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 160

Revenir en haut Aller en bas

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty Re: Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

Message par Morrighan Alhuïn Jeu 2 Mai 2024 - 14:18

Dire que Morrighan était devenue légèrement paranoïaque aurait été un euphémisme. En effet, il n'était pas rare de la voir regarder par-dessus son épaule pour s'assurer qu'elle n'était pas suivie, ou de regarder avec suspicion les gens qui s'approchaient un peu trop d'elle dans la rue. Alors quand elle vit une étincelle dans le regard de celle venant de franchir sa porte, comme si elle l'avait reconnu, elle ne put s'empêcher de se poser des questions.

La première : qui était cette personne. La Fae n'avait pas souvenir de cette blonde dans sa boutique. Il s'agissait pour elle de la première fois. Plusieurs options s'offraient désormais à elle.

La première, quelqu'un qui avait entendu parlé de ses créations et d'elle, vu ses expositions, et qui l'aurait reconnu en tant que telle. Plausible. Après tout, elle ne cachait pas son identité lorsqu'elle vendait ses bijoux, seulement lorsqu'il s'agissait de ses compétences de forge. Mais si c'était le cas, comment pourrait-elle paraître surprise de la voir dans sa propre boutique ? Elle aurait du lier les deux faits ensemble, pas s'étonner de sa présence.

Le deuxième endroit aurait été le centre d'entraînement. Elle y passait pas mal de temps, sans réellement faire attention aux gens qu'elle y croisait. La seule possibilité aurait été que ce soit une Fae qui suivaient les cours de Laeroth, dont celui qu'elle avait interrompu pas moins de quelques jours auparavant. Mais rien dans l'énergie de celle qui lui faisait face ne criait "FAE". C'était donc probablement la troisième solution. Une hypothèse qu'elle redoutait au plus haut point.

Morrighan ne gardait que peu de souvenirs de la Grande Guerre. Laeroth avait appelé ça une amnésie partielle quand elle lui en avait parlé. Un moyen de protection de son propre cerveau pour pouvoir continuer d'avancer, effacer les souvenirs trop douloureux qu'elle ne pouvait pas gérer dans l'état actuel. Elle avait donc oublié beaucoup de gens...

Une main à sa ceinture, plus par précaution qu'autre chose, la Fae aborda son plus beau sourire.

Faire comme si tout allait bien.

"Si votre demande concerne un cadeau sur mesure à faire pour quelqu'un, je suis effectivement la Fae de la situation," répondit-elle, un air chaleureux sur le visage.
Morrighan Alhuïn
Morrighan Alhuïn
Admin

Messages : 29
Points : 30
Date d'inscription : 13/03/2024

Feuille de personnage
Espèce: Fae
Profession / Occupation: Joailière / Forgeronne
Royaume d'Habitation: Faddeasia
Points de vie:
Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Left_bar_bleue100/100Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 250

Revenir en haut Aller en bas

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty Re: Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

Message par Gallia Fable Ven 3 Mai 2024 - 16:23

Pendant quelques instants, Morrighan sembla confuse, bien qu’elle veuille continuer à se montrer professionnelle. Tout en me fixant, elle sembla rechercher dans les profondeurs de son esprit d’où elle pouvait bien me connaître. Ou tout du moins pourquoi MOI je semblais la connaître. Attentive au moindre de ses mouvements, le déplacement de sa main vers sa ceinture ne m’échappa pas. Intelligente et vive, elle avait toujours été assez rusée pour juger quand elle devait se protéger. Manifestement, elle me percevait comme une menace. Son regard, lui, resta doux. Je lui adressa un petit sourire, ravie de constater qu’elle arrivait toujours à détourner la vérité de manière intelligente.

Passant mes mains derrière mon dos, j’attrapa le kataka glissé sous ma cape avant de le décrocher. Morrighan resta immobile, épiant tous mes mouvements avec minutie. Je posa lentement mon arme sur le comptoir avant de la glisser hors de son étui, dévoilant ainsi ce qui me préoccupait tant. La jeune femme fronça les sourcils, son regard alternant entre l’objet de ma visite et moi même. Je souffla longuement.

« Cette arme m’est très précieuse, elle m’a été offerte par une personne chère à mon cœur il y a … longtemps. Mais comme vous pouvez le voir, je l’ai légèrement maltraité. Disons qu’elle a beaucoup vécue c’est certain ! »

Je passa lentement la main dessus, comme si mon simple toucher pouvait la ranimer.

« Y aurait-il un moyen pour que vous puissiez la réparer ? Ou peut être juste la remettre à peu prêt … droite ? »

J’adressa un léger sourire contrit à la fae avant de suivre des yeux la main toujours planté à sa ceinture.

« Je ne vais pas vous faire de mal vous savez … »
Gallia Fable
Gallia Fable

Messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 19/04/2024

Feuille de personnage
Espèce: Séraphin
Profession / Occupation: Chargee de communication inter-royaume au Grand Conseil
Royaume d'Habitation: Astredore
Points de vie:
Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Left_bar_bleue100/100Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 160

Revenir en haut Aller en bas

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty Re: Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

Message par Morrighan Alhuïn Sam 4 Mai 2024 - 18:33

La situation aurait pu être calme, et classique. Une journée banale, comme elle avait commencé.

Mais au moment où les yeux de la forgeronne se posèrent sur la lame, elle sut. Une fois de plus, la réalité de la situation s'imposa devant elle. Ce n'était pas un cauchemar, et l'armée de Morac était bel et bien en train de se reformer, si certains d'entre eux ressortaient leurs armes.

Un Katana, abîmé par les années. Si cela avait n'importe quelle autre arme, Morrighan aurait passé une soufflante à son propriétaire. Ce n'était pas comme cela qu'on entretenait une lame. Il fallait prendre le temps de l'écouter, de la polir. De l'affûter. Et si la lame se brisait, elle voyait cela comme une rupture de confiance entre l'arme et son possesseur. Car elle croyait en l'âme de chacune des choses qu'elle forgeait, sans exception. La raison pour laquelle elle se souvenait de n'importe quel acier passé sous ses marteaux.

Cet acier, elle aurait préféré l'oublier à jamais. C'était la preuve qu'elle n'était pas la seule à avoir survécu à cette épreuve maudite. Si c'était d'ordinaire une source de joie, de trouver d'autres survivant, se rendre compte que les partisants du Mal, probablement dormants depuis deux mille ans, étaient également en vie. Avaient probablement passé les dernières années à ressasser leurs vengeances, leurs plan, leur allégeance. A se promettre du retour de leur maître, et de tout ce qu'ils étaient prêts à faire pour lui. Elle était bien placée pour le savoir, elle en avait fait les frais.

Aux mots de l'intruste, lui faisant comprendre que ses manigances n'avaient pas été aussi subtiles que ce qu'elle avait espéré, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Un rire froid, sans joie.

Elle arrêta de feindre. Arrêta de faire semblant. Son sourire fondit sur son visage, n'arborant plus qu'un masque lisse.

"Je ne doute pas que cette... personne, ait été chère à votre coeur," répondit-elle. Il ne méritait définitivement pas le qualificatif de "personne", si elles pensaient toutes deux au même individu. "En revanche, ce n'est absolument pas mon cas."

Elle se tut quelques secondes, laissant ses mots s'égrener dans le silence.

"Et si vous saviez le nombre de fois où ces mêmes promesses ont été bafouées, vous vous douteriez du peu de confiance que j'accorde à ces propos. Quelles seraient les conséquences si je vous annonçais que réparer cette lame est au-delà de mes compétences ? Après tout, je ne suis qu'une simple joaillière."

Et il était hors de question qu'elle remette ses mains sur cette lame.
Morrighan Alhuïn
Morrighan Alhuïn
Admin

Messages : 29
Points : 30
Date d'inscription : 13/03/2024

Feuille de personnage
Espèce: Fae
Profession / Occupation: Joailière / Forgeronne
Royaume d'Habitation: Faddeasia
Points de vie:
Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Left_bar_bleue100/100Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 250

Gallia Fable aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty Re: Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

Message par Gallia Fable Ven 17 Mai 2024 - 23:17

Au moment où mon kataka se posa sur le comptoir, je su que j’avais fais une bêtise. Je me sentis instantanément coupable. Coupable de ne pas avoir changé mes plans en découvrant que Morrighan était la propriétaire de ces lieux. Coupable de lui faire revivre des choses traumatisantes qui l’avaient, sans aucun doute, changé à tout jamais. Coupable d’être la responsable de cet air affligé sur son visage. Dans son seul et unique œil semblait défiler un carnaval de mauvais souvenirs, une ribambelle de souffrance enfouie au plus profond d’elle même. Je du me retenir de lui attraper la main, l’envie de la consoler me tiraillant fortement. Je connaissais ses tourments et je ne l’avais pas épargné. Je ne valais pas mieux que tout ceux qui avaient contribues à la détruire au final …

En une fraction de seconde, elle perdit toute chaleur. Comme si elle se décidait soudain en enlever le masque qu’elle avait revêtit depuis mon entrée dans sa boutique. Sa voix flotta jusqu’à moi au ralenti, sans joie, monocorde. Essayant de rester le plus professionnelle possible, elle sembla chercher ses mots. Restant tout de même la personne douce que j’avais autrefois connu, elle essayait de ne pas me blesser… Elle était si loin du compte. Elle n’avait pas à se cacher avec moi … Mais elle ne se souvenait pas de moi … J’avais été éradiqué de son esprit. Je sentis mon cœur s’affoler légèrement à cette pensée, me sentant soudainement triste face à sa dernière phrase.

Morrighan Alhuïn était une forgeronne de talent. L’entendre prétendre le contraire avec autant d’aisance m’hérisser le poil. Mais je pouvais comprendre … Elle souhaitant s’éloigner de tout ce qui lui rappelait son passé. En bref, elle essayait de survivre, comme nous tous. Aussitôt, je rangea mon arme dans son étui avant de la glisser d’un geste fluide dans mon dos, la cachant sous ma cape. Je lui adressa un petit sourire qui se voulait triste avant de répondre dans un souffle.

« Je comprends. Les choses changent … Les gens aussi. On essaie tous d’avancer. Désolée … Je n’aurais pas du … »

Je souffla longuement, n’achevant pas ma phrase. Elle mourut au fond de ma gorge. Je me dirigea vers l’étalage des dagues avant d’en choisir une au milieu. De la taille de ma main, légère, ornée d’une rangée d’obsidienne. Elle était parfaite. Je me planta de nouveau devant la jeune femme, posant la dague sur le comptoir devant moi.

« En revanche, j’aimerais vous acheter ça s’il vous plaît. »
Gallia Fable
Gallia Fable

Messages : 16
Points : 19
Date d'inscription : 19/04/2024

Feuille de personnage
Espèce: Séraphin
Profession / Occupation: Chargee de communication inter-royaume au Grand Conseil
Royaume d'Habitation: Astredore
Points de vie:
Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Left_bar_bleue100/100Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 160

Revenir en haut Aller en bas

Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn Empty Re: Escape the ordinary ft Morrighan Alhuïn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum