Shadows of Lorthona RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lore : La Grande Guerre

Aller en bas

Lore : La Grande Guerre Empty Lore : La Grande Guerre

Message par Rosaleen Bishop Jeu 15 Fév 2024 - 21:03




La Grande Guerre

(1523 - 1530)

Le Siècle Sombre, prémices de la Grande Guerre (1400-1523) :

Durant cette période tristement célèbre, l’équilibre du Lorthona est fragilisé par une organisation précaire et peu égalitaire entre les différents royaumes. Les relations, déjà peu existantes, se voient encore plus instables à mesure que l’influence de Morac, dieu déchu avide de vengeance, augmente, tissant sa toile dans l’ombre afin de semer la discorde entre les différents royaumes en leur promettant puissance et richesse.

Les premières décennies du Siècle Sombre sont marquées par les manœuvres subtiles de Morac. Des rumeurs de créatures maléfiques et de magie corrompue commencent à se propager, semant la méfiance parmi les royaumes. Chacun regarde son voisin avec suspicion et les alliances séculaires commencent à se fissurer, ouvrant la voie à des conflits internes.
Au fil des ans, Morac gagne en influence grâce à des cultistes dévoués. Ces adeptes obscurs répandent l'influence de leur dieu déchu à travers des rituels occultes et des manipulations sournoises. Les royaumes, autrefois stables, commencent à connaître des périodes de tumulte et de troubles.
Les deux dernières décennies du Siècle Sombre voient l'émergence de Morac qui décide enfin de sortir de l'ombre. Ses machinations atteignent directement les dirigeants et les cours royales. Des querelles dynastiques, des rébellions internes et des divisions entre factions rivales deviennent monnaie courante et il est difficile de distinguer ses alliés de ses ennemis.
À l'approche de 1523, Morac a solidifié son emprise sur le royaume. Il a corrompu la magie, influencé certains dirigeants et manipulé les alliances. Les royaumes se trouvent à un point de non-retour, précipitant ainsi le royaume dans une période de conflits dévastateurs, la Grande Guerre.

Propagation de la paranoïa (1523 -1526) :

Les premières années de ce conflit séculaire sont marquées par une traque sans répit des manipulateurs des magies du sang et des ténèbres. La peur qui s’est installée est telle que les dirigeants d’Ezedalar décident de tenir pour responsables ceux qu’ils considèrent comme des instruments du Mal. Dans les autres royaumes, les frontières se ferment peu à peu tandis que les troupes s’organisent, prêtes à défendre leur territoire au besoin. Chacun sent que la tension approche de son point de non retour et que la corde est sur le point de rompre et les citoyens de tous royaumes redoutent l’imminence d’une guerre sanglante.

Déchaînement de la Magie des Abysses (1527-1528) :

Les premiers combats armés éclatent en 1527, lorsqu’une alliance établie en secret entre les troupes vampires de Negudran, les troupes humaines d’Ikothas et les Faes de la Cour de la Nuit, menés par un Grand Seigneur avide de pouvoir et manipulé par Morac, déferle sur Ezedalar. Las du contrôle que le royaume sorcier tente, selon eux, d’avoir sur le reste du monde, ils sont prêts à tout pour renverser la royauté sorcière et obtenir ainsi la suprématie sur Lorthona. Les Faes d’autres Cours ainsi que les Séraphins se mêlent au conflit et prêtent assistance aux troupes sorcières, engageant un combat sans merci contre les assaillants. L'influence pernicieuse de Morac se fait sentir de manière plus tangible lorsque des cultistes commencent à répandre la Magie des Abysses, une magie alors méconnue et directement issue du Royaume Souterrain, bastion du Mal. Des rituels obscurs imprègnent les batailles de sortilèges dévastateurs, déformant la réalité elle-même. Les armées se trouvent embourbées dans un conflit total, leurs royaumes déchirés entre la lumière et les ténèbres, et les massacres semblent sans fin.

Bataille au Royaume Souterrain (1529) :

La quête de puissance atteint son apothéose lors de la bataille au Royaume Souterrain, le bastion de la Magie des Abysses, initialement scellé par les Dieux Primordiaux. Les différents royaumes, aveuglés par la promesse de connaissances interdites, convergent vers ce lieu maudit. Morac, manœuvrant dans l'ombre, attire les forces en présence vers les portails des Abysses, des fenêtres menant à d’autres dimensions magiques où sont scellées de monstrueuses créatures. Si l’intention de Morac semble évidente, les dirigeants des royaumes, aveuglés par leur quête incessante du pouvoir ultime, sont incapables de distinguer le vrai du faux et s’engagent tête baissée dans une ultime bataille.

Déchaînement des Léviathans (1530) :

Alors que les royaumes sont plongés dans le tumulte du Royaume Souterrain, Morac libère les Léviathans, créatures colossales qu'il avait créées pour semer le chaos. Les monstres titanesques déferlent sur Lorthona, détruisant tout sur leur passage, tandis que la magie des abysses se déchaîne dans un cataclysme magique. Les royaumes comprennent enfin leur erreur, mais bien trop tard. Les monstres sont libérés et Morac dispose d’une puissance colossale, prêt à asseoir sa domination sur le monde. Le Lorthona est plongé dans des ténèbres infernales et les troupes de Morac sèment la désolation dans le monde, au grand dam des différents dirigeants qui font de leur mieux pour contenir ces nouveaux ennemis.

Enfermement de Morac et Fin du Conflit (Fin 1530) :

Réalisant la gravité de la situation, les Dieux Primordiaux unissent leurs forces à celles de combattants élus pour sceller à nouveau les portails des Abysses et enfermer Morac dans une prison dimensionnelle. La Grande Guerre prend fin dans un bain de sang, laissant derrière elle des royaumes dévastés et des populations meurtries. Les dirigeants ayant trahi leur cause disparaissent mystérieusement, rejoignant certainement les rangs de celui qui leur avait tant promis. C'est dans les cendres de ce conflit sanglant que les royaumes de Lorthona cherchent à reconstruire, pansant lentement leurs plaies et se souvenant du prix de la discorde. La paix fragile instaurée alors persiste, mais la menace de Morac demeure, planant telle une ombre sur l'avenir incertain du royaume.


(c)Padsky
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin

Messages : 112
Points : 227
Date d'inscription : 14/01/2024

Feuille de personnage
Espèce: Sorcier
Profession / Occupation: Princesse d'Ezedalar
Royaume d'Habitation: Ezedalar
Points de vie:
Lore : La Grande Guerre Left_bar_bleue100/100Lore : La Grande Guerre Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 600

https://shadowsoflorthonarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum