Shadows of Lorthona RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Lore : La création du monde

Aller en bas

Lore : La création du monde Empty Lore : La création du monde

Message par Leto Craven Mer 6 Mar 2024 - 21:04




La création du Monde

Par Hlliode l'Ancien
Au commencement, ils étaient trois.
Hellos, Faerië et Lenkhis naquirent en même temps que l’univers. Ensemble, ils créèrent les planètes, les étoiles et toute forme de vie. Ils travaillaient main dans la main, liés par la volonté commune de faire grandir cet univers. Durant des millénaires, ils firent évoluer cet univers jusqu’à trouver la planète parfaite pour leur projet : celle qui pourrait accueillir des êtres façonnés à leur image. Hellos façonna les humains, forts et résistants. Faerië façonna des êtres plus beaux et parfaits appelés Fae. Lenkhis quant à lui refusa de partager le monde, et créa sa propre dimension dans laquelle  il façonna des êtres ailés qu’il nomma Séraphins. Les trois êtres ne se côtoyaient pas et étaient égaux en longévité et en force.
Puis Faerië enfanta. Deux fils, Erios et Etios qui permirent au monde d’obtenir le jour et la nuit. Jamais les frères ne se voyaient, mais l’un ne pouvait fonctionner sans l’autre. Lenkhis devint jalouse des deux frères et pleura de rage. Ses larmes donnèrent naissances à dix enfants éternels appelés Spirae, chacun ayant une émotion. Un jour, le Spirae de l’amour partit explorer le monde de Faerië et Hellos. Il tomba alors amoureux d’Hellos, et leur union donna naissance à la déesse de la magie Tyäna. Le Spirae de l’envie n’approuvait pas cette union, et élabora un plan.  Tyäna tomba à son tour amoureuse de Faerië et accorda des pouvoirs aux Fae en guise de cadeau. Elle fit également de même avec les séraphins, en guise de respect pour sa grand-mère. Le Spirae de l’envie souffla alors sur les humains. L’un d’entre eux kidnappa alors la déesse afin de la contraindre à donner la magie aux humains. Hellos rentra alors dans une colère noire et retrouva sa fille avant qu’elle ne termine sa bénédiction. Il punit ses créations en leur donnant une demi-vie et scella tous les Spirae. Ainsi, seule une partie des humains eut droit à la magie et ils furent condamnés à une vie réduite. Il attira sur lui les foudres de Lenkhis.

Les nombreux autres enfants des protodieux combattirent durant des siècles au point que la plupart disparurent et furent oubliés de tous. Leurs combats eurent des conséquences sur les mortels, qui connurent famine, maladies et malédictions. Il est dit que les vampires seraient issus des nombreuses rivalités entre les dieux. Là seulement fut décidée une trêve, lorsque le monde sombra dans une nuit sans fin suite à une blessure d’Erios. Les protodieux et les dieux principaux se mirent alors d’accord pour se retirer de la vie mortelle. Les nouveaux dieux, moins puissants, devinrent alors dépendants de la foi des mortels.
Ainsi le monde trouva son équilibre, sous la protection des protodieux qui veillent encore à la bonne entente entre les dieux.

(c)Padsky
Leto Craven
Leto Craven

Messages : 32
Points : 43
Date d'inscription : 15/01/2024

Feuille de personnage
Espèce: Sorcier
Profession / Occupation: Professeur d'université
Royaume d'Habitation: Ezedalar
Points de vie:
Lore : La création du monde Left_bar_bleue100/100Lore : La création du monde Empty_bar_bleue  (100/100)
Or: 250

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum